Inscription à la newsletter
  • Rejoignez-nous :
  • Contactez-nous :
Connexion

Actualités

Partager sur :

ESIPE filière Informatique : Last Project 2022 - 2023

26 mai 2022 ESIPE
Vue 29 fois

Comme chaque année, les élèves ingénieurs de dernière année de la filière informatique de l'ESIPE mènent un important projet de fin d'études baptisé "The Last Project", qu'ils doivent conduire de bout en bout, depuis l'interview d'un client pour définir les spécifications jusqu'à la livraison du cahier de recette d’un produit logiciel (pour information, la phase de développement comprend 5 semaines à temps plein pour 5 à 7 étudiants).

Nous recherchons donc des porteurs de projets, c'est-à-dire des personnes ayant un sujet à proposer et prêtes à jouer le rôle du client dans le cadre d'une convention de partenariat entre l'ESIPE et la structure de ce client (entreprise, collectivité, association, etc.). C'est l'occasion de voir réaliser un prototype par une jeune équipe d'ingénieurs en devenir parfois maladroite mais toujours imaginative et en effervescence. Pédagogiquement, nous favorisons les projets extérieurs, portés par des entreprises, car ces derniers génèrent des situations professionnelles particulièrement authentiques pour les élèves ingénieurs.

Les modalités du projet, le calendrier, le rôle du client ainsi que les sujets des cinq dernières années sont disponibles sur la page du Last Project : https://esipe.univ-gustave-eiffel.fr/formations/informatique-design-architecture-et-developpement-option-geomatique-logiciel-ou-reseau/last-project

Si vous êtes intéressé, merci de transmettre avant le lundi 12 septembre 2022 un descriptif du sujet à aurelie.quidelleur@univ-eiffel.fr. Les sujets retenus seront présentés le jeudi 22 septembre 2022 matin, à l’université ou par visioconférence selon vos disponibilités. N’hésitez pas à faire suivre également à d’autres clients potentiels.




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité